jeudi 30 juin 2016

La reprise du sport

Coucou!
Non non, vous ne rêvez pas, je vais bien vous parler de la reprise du sport, ou comment je vais arriver à m'en sortir sans avoir l'impression de perdre un poumon à chaque séance.
Je suis certaine que vous avez toutes dans votre entourage, si ce n'est vous même, quelqu'un qui est archi incompatible avec le sport. C'est assez simple à reconnaître: elle est toute rouge au moindre effort, souffle comme un buffle et dégouline pour un rien. C'est bon vous visualisez la chose personne? Bah c'est tout moi! 

Dans un premier temps, j'ai commencé par tout simplement faire un rééquilibrage sans rien d'autre à côté. (cf. article "Le Secret Du Poids: késako?")

Mais depuis cette semaine, qui est la 3ème depuis le début de ma grande aventure, je ressens le besoin de bouger pour compléter le rééquilibrage, et surtout pour améliorer le cardio.
J'ai donc commandé un vélo elliptique pour la maison, parce que je sais très bien que si je m'abonne à la salle de gym, je trouverai toujours une excuse (bonne ou mauvaise, tout dépend du point de vue) pour ne pas y aller. Il est arrivé, y a plus qu'à le monter, et ça aussi ça va être drôle je sens. Début: lundi 4 juillet. Je vous tiendrai au courant de ma première séance de torture sport.

Et depuis hier, je me suis lancée dans un challenge corde à sauter. Simple allez vous dire! Bah non. j'ai cru crever sur place au fin fond de mon garage (oui oui, je l'ai fait au garage parce que les voisins mangeaient dehors le soir, et j'avais pas envie qu'ils aient une vue sur moi-et-ma-graisse-faisant-de-la-corde -à-sauter.
Je l'ai trouvé tout simplement sur internet, sur le site Fitmaforme . Ça a l'air accessible, et puis surtout pas de fausses excuses, ça ne prend pas beaucoup de temps, et une corde à sauter est facilement transportable das le sac à main si on n'est pas à la maison.

Le voici: 

Et vous, le sport est votre ami?

A. ♥

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire